Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un vent de fraîcheur pour l’agriculture

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Republicoftogo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a inauguré dimanche le Salon consacré au Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA). Il se déroule au Centre des expositions de Lomé.

Cet événement, qui fermera ses portes le 30 juin, est destiné à renforcer la collaboration entre les différents acteurs de la chaine agricole.

‘MIFA signifie +fraîcheur+ en Ewé. Notre message est de dire aux établissement financiers qu’un vent frais souffle sur le monde agricole et ils doivent en profiter’, a indiqué le ministre. Le MIFA vise à accroître l’engagement du secteur bancaire en faveur du secteur agricole en augmentant le volume des prêts et en baissant les taux d’intérêts.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires