Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Indemnisations des victimes «non-vulnérables» : le HCRRUN à Sotouboua

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Togo top news
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa. Mme Awa Nana, Présidente du HCRRUN.
Comment



L’équipe du HCRRUN est depuis ce jeudi 21 juin 2018, à Sotouboua au centre du pays. Elle poursuit ainsi les indemnisations des victimes « non-vulnérables » des événements de 2005 dans le pole I, composé des régions des Savanes, de la Kara et Centrale.

Près de 200 victimes venant essentiellement des préfectures de Blitta et Sotouboua sont attendues à cette étape qui prendra fin le 23 juin 2018.

Le programme de réparations est une recommandation de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), elle-même préconisée par l’Accord Politique Global (APG) signé le 20 août 2006 entre les acteurs de la vie socio-politique du Togo.



Rachel Doubidji
Commentaires