Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

De nouvelles couleurs dans le métier de GRH au Togo

Publié le lundi 25 juin 2018  |  GLOBAL ACTU
Semaine
© aLome.com par Parfait
Semaine de l`emploi édition 2015 à Lomé
Lomé, le 23 mars 2015, Palais des Congrès de Lomé. Le Gouvernement togolais conduit par le Premier ministre Ahoomey-Zunu fonde beaucoup d`espoirs dans cette foire de l`emploi 2015 pour réduire le chȏmage au Togo.
Comment



Beaucoup d’efforts restent à faire pour outiller les gestionnaires de ressources humaines par rapport au rôle qu’ils sont appelés à jouer dans les entreprises. C’est en résumé ce qu’on peut retenir du rapport RH2018 qui a été publié ce vendredi au cours du premier Congrès de l’Association togolaise des gestionnaires de ressources humaines (ATGRH) tenu à Lomé.

Ce constat, selon Bathako Dogo, président de l’ATGRH, n’est pas une fatalité. « L’ATGRH va se donner comme priorité des axes de formations qui vont permettre de développer les compétences de ces acteurs », a-t-il rassuré.

Durant le congrès, les spécialistes togolais des ressources humaines épaulés, par leurs collègues béninois ont réfléchi sur les contributions stratégiques de la fonction de ressources humaines à la création de valeur dans les entreprises.

Cette association qui aura bientôt un an, amorce une phase important dans son fonctionnement et sa visibilité à travers cette rencontre de haut niveau et s’annonce comme un rempart contre les mutations actuelles dans la sphère du travail au Togo.

«Le climat social actuel est difficile avec le chômage et le sous-emploi qui laissent la frange la plus active de notre population dans le doute et le désarroi. En cela, l’ATGRH doit être une force de propositions aussi bien auprès des autorités publiques et privées, afin d’explorer les pistes qui nous amèneront vers les sentiers vertueux du plein emploi, la croissance économique et la réduction de la pauvreté », a indiqué Bathako Dogo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment