Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : les grandes lignes du PND dévoilées et peaufinées

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Togo First
La
© aLome.com par Parfait
La Primature
Le lieu des récentes concertations.
Comment


Au Togo, le PND, plan national de développement couvrant la période 2018-2022, se dévoile peu à peu. Samedi 23 juin, dans l’enceinte du nouveau palais de la présidence de la République, membres du gouvernement, hauts fonctionnaires, secteur privé, partenaires techniques et financiers au développement, représentations diplomatiques et personnalités de réputation internationale, se sont réunis pour échanger sur les déclinaisons de cette nouvelle mouture.


Une retraite placée sous l’onction du Premier ministre, Selom Komi Klassou, pour peaufiner ce nouvel agenda, successeur du SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi), qui aura permis au Togo d’amorcer le développement économique, mais dont les résultats sont jugés moins satisfaisants.

Concrètement, l’événement de haut niveau, s’est tenu en 5 ateliers participatifs.

Les 5 ateliers ont gravité autour des thématiques prioritaires du PND : le hub Logistique d’Excellence, le centre d’affaires de premier ordre, la transformation agricole, industrielle et minière, les mécanismes d’inclusion, et le dispositif de mise en œuvre et de suivi évaluation.

Des workshops au cours desquels, les participants ont eu l’occasion d’apporter leur touche à la finalisation du document.

Ainsi, on en sait un peu plus sur le « fameux » PND. Ficelé autour de trois axes stratégiques, ce programme prometteur jette des bases solides pour d’un développement durable et prospère, s’appuyant sur une meilleure gouvernance, l’inclusion social et la transformation structurelle de l’économie. La vision semble de taille avec, en ligne de mire, une croissance ferme et surtout inclusive de l’ordre de 7,6% à l’horizon. Objectif en ligne avec les ODD.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires