Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens professionnels aux prisons du Togo

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Radio Lome
La
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.
Comment




La question de réinsertion des détenues est l’une des préoccupations de l’ONG Village Renaissance et ses partenaires dont la délégation de l’Union Européenne au Togo. Un atelier de réflexion sur «Comment étendre les examens professionnels aux prisons du Togo ? », a été organisé le vendredi 22 juin 2018 à Lomé par cette ONG.

La rencontre visait à créer les conditions idoines pour une réinsertion réussie de tous les détenus. Cet atelier soutenu par l’Union Européenne a rassemblé tous les agents techniques qui œuvrent dans le processus de la réinsertion économique et sociale des détenus au Togo.

Il a été question, selon M. Bouarvan BOUASY, chargé de programme gouvernance-économie à la délégation de l’UE au Togo, de parcourir et retenir les mécanismes visant à préparer les détenus à réintégrer facilement et efficacement la communauté par l’apprentissage d’un métier, ou l’initiation d’une activité génératrice de revenu.

Le Togo compte actuellement 4500 détenus répartis dans 13 prisons et la brigade pour mineurs à Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires