Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants Unir Adétikopé outillés sur les nouvelles donnes du Parti

Publié le lundi 25 juin 2018  |  UNIR
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé.
Comment



Le parti Union pour la République (Unir) accorde une place importante à la formation politique de ses militants à travers tout le pays. Les militants et sympathisants de la commune d'Adétikopé dans la préfecture d'Agoè-Nyivé ont été formés ce samedi 23 juin 2018 sur les recommandations issues du premier congrès ordinaire du Parti en Octobre 2017.


Cette rencontre initiée par le comité communal Unir Adétikopé, a permis aux responsables locaux du Parti de restituer aux militants les différentes formations de haut niveau qu'ils ont suivies depuis le congrès de Tsévié. Les discussions ont tourné autour de l'engagement politique des militants, du maillage territorial et de l'occupation du terrain politique.


«Nous avons organisé cette séance pour échanger avec nos militants sur la vie de notre grand Parti ici à Adétikopé, leur donner des informations nécessaires afin qu'ils soient mieux outillés. Nous avons aussi partagé avec eux les actions et réalisations du Président de la République sur le plan socio-économique. Il serait bon de rendre visibles ces actions du Chef de l'Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Et notre message, c'est la paix et la sérénité pour tous les Togolais pour développer notre pays », a déclaré le Secrétaire Communal Unir Adétikopé, le militant Adam Sangbana.


Au cours de la rencontre, les différents responsables locaux du Parti ont été présentés aux militants. Des séances de questions réponses pour mieux comprendre le fonctionnement et les attentes du Parti ont mis fin à la rencontre.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires