Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Et Dama DRAMANI relève déjà des manquements sur la nouvelle assemblée nationale ‘chinoise’

Publié le lundi 25 juin 2018  |  Le Télégramme du Togo
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


L’objectif du président de l’Assemblée Nationale est que toutes les dispositions soient prises pour une occupation effective du nouveau siège de l’Assemblée Nationale au plus tard en octobre prochain. Il s’est engagé à mettre le paquet pour y arriver. Mais sans compter avec les désagréments que le cadeau des Chinois leur réserve.

"Ce n’est pas normal qu’à notre toute première session, nous constations tous ces dysfonctionnements », a déclaré Dama DRAMANI reconnu comme quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux. Mais il ajoute en précisant que «ce n’est pas ça vous irez relayer, messieurs et dames les journalistes".

La principale difficulté rencontrée par les députés vendredi dernier au cours de la 6ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année est que la salle des plénières n’a pas pris en compte les réalités de l’hémicycle togolais.

Il a été prévu que les députés s’enregistrent et votent dorénavant à partir de leurs micros respectifs. Mais, nos honorables députés n’ont pas pu le faire vendredi dernier. Malgré les réglages faits par le technicien de l’Assemblée, les choses ont toujours été compliquées.

Par exemple, par la méthode mécanique, on a dénombré 77 députés. Mais avec l’option de micros, on est arrivé à 68. Même au temps du vote, ils n’ont pas non plus utilisé les micros pour le faire ; ils ont procédé par l’ancienne formule de mains levées.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires