Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA) basé sur le partage des risques sera officiellement lancé ce lundi 25 juin 2018 au Centre des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) par le Président de la République, Faure Gnassingbé. En prélude à ce lancement, une foire de trois jours a démarré samedi 23 juin dernier toujours sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé.
Cet événement à caractère commercial, a été marqué à son ouverture par un exposé suivi de la visite des stands par les officiels et d’une rencontre B to B.
Le MIFA d’après les organisateurs, est l’outil par lequel le gouvernement entend révolutionner le monde agricole. Il s’annonce comme un trait d’union entre tous les acteurs de la chaîne des valeurs agricoles et de financement du secteur agricole. Ce mécanisme va s’atteler à « élaborer des politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer des compétences et acteurs clés par le biais de mécanismes efficaces puis la consolidation des maillons de différentes chaînes de valeurs ».... suite de l'article sur AfreePress