Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Agression contre Gerry Taama/Mme Adjamagbo-Johnson : « Nous ne sommes pas d’accord avec tout ce qui est violent »

Publié le lundi 25 juin 2018  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


La mésaventure de Gerry Taama, samedi à Bruxelles, fait couler beaucoup d'encre et de salive. A la Coalition des 14, l'on trouve dommage ce qui est arrivé au président du Nouvel Engagement Togolais (NET), un parti politique togolais qui se dit « centriste ».


Intervenant ce matin sur Victoire Fm, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, a dit ne pas être « d’accord avec tout ce qui est violent ». Toutefois, précise-t-elle, il faut également étudier les circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit avant de porter un quelconque jugement.

« Nous ne sommes pas d’accord avec tout ce qui est violent. C’est tout ce que nous disons. Mais, je pense qu’on devrait chercher à comprendre les circonstances dans lesquelles cet incident s’est produit. Et nous en avons vu de plus grave en matière de violences depuis que cette lutte a commencée. Des violences qui mériteraient d’être condamnées. Ecoutez, quand les populations font objet de rafle et de traitements inhumains, je pense que c’est des actes délibérés et réfléchis qu’il faut condamner », a déclaré la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires