Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Arrivée des facilitateurs à Lomé/Mme Adjamagbo : «Nous avons été prévenus…»

Publié le lundi 25 juin 2018  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Brigitte Adjamagbo-Johnson
Comment


Il n’y a plus aucun, les facilitateurs dans la crise politique qui secoue le Togo depuis 10 mois, le Guinéen Alpha Conde et le Ghanéen Nana Akufo-Addo seront à Lomé ce mercredi 27 juin. A la Coalition des 14 partis de l’opposition, c’est une rencontre pour laquelle on se prépare depuis quelques semaines.

Il y a quelques semaines, une délégation de la Commission de la CEDEAO conduite par Jean-Claude Brou a déblayé le terrain pour les deux facilitateurs. « Nous avons été prévenus que les facilitateurs ont l’intention de nous rencontrer cette semaine, plus précisément le 27.

C’était prévisible, puisque lorsque nous avons reçu la délégation conduite par le président de la Commission de la CEDEAO, ils nous ont bien prévenus qu’ils étaient en mission pour nous écouter pour rendre compte, parce que les facilitateurs avaient l’intention de venir eux-mêmes. Je pense que c’est ce qui va se réaliser », a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires