Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le MFU met sous terre des plants au Lycée de Baguida

Publié le lundi 25 juin 2018  |  MFU
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Célébration de la Journée mondiale de la femme par la gent féminine du parti UNIR
Lomé le 07 mars 2018. Restaurant Factory à Avenou. Célébration de la Journée mondiale de la femme. Les femmes du parti au pouvoir réunies au sein du Mouvement des Femmes UNIR (MFU) ont décidé de célébrer la Journée mondiale de la femme d’une manière anticipée. Elles l’ont fait à travers une conférence-débat autour du thème principal intitulé "Femme UNIR, engage-toi dans le processus de décentralisation de ton milieu". Par ce thème, les premières responsables du MFU entendent lancer un appel à nos mères et épouses pour un engagement dans la politique, terrain trop souvent occupé par les hommes au Togo. Selon la déléguée nationale du MFU, R. Kayi Lawson de Souza, ses «sœurs Togolaises semblent trop timides». Elle les exhorte à plus d’action! Elles étaient nombreuses de tout âge et issues de toutes les couches sociales à participer à cette rencontre de partage : ministres, députées, employées ou cadres du secteur public et privé.
Comment



Depuis la célébration de la journée de l’arbre le 1er juin dernier, le Mouvement des Femmes Unir (MFU), ne se donne pas de répit avec la mise en terre des plants. Après avoir reboisé le boulevard Agoè Assiyéyé-Carrefour 2 lions le 7 juin dernier, c’est autour du Lycée de Baguida d’accueillir ces battantes femmes du bureau national de MFU pour la même cérémonie. A Baguida ce samedi 23 juin 2018, 250 plants composés de Kayas et de Maogen ont été mis en terre sur une superficie d’environ 1 hectare.


Cette série de reboisement s’inscrit dans le cadre de la campagne « à l’ombre d'Unir » lancée par ce mouvement proche du parti présidentiel Union pour la République (UNIR).

A travers cette campagne, les responsables de ce mouvement entendent amener toutes les femmes militantes du parti Unir à se prêter à cet exercice afin de renforcer le couvert végétal togolais.

«Quand on coupe un arbre, il faut planter un autre à sa place. Notre vision est de faire en sorte que toutes les femmes de notre grand parti Unir puissent planter des arbres grâce à cette campagne pour marquer ce symbolisme de notre parti qui est enraciné dans le sol togolais et qui offre de l’ombre aux filles et fils du pays », a indiqué la militante Raymonde Kayi-Lawson De souza.


Plus de 8 000 plants seront mis en terre sur l’ensemble du territoire national togolais avec cette campagne « à l’ombre d’Unir ».

Une délégation du Bureau du MFU est attendue le 29 juin prochain, à Anié pour la même cérémonie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires