Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/ Nouvel hémicycle : Les députés togolais confrontés au ’made in China’

Publié le mardi 26 juin 2018  |  icilome
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


Les députés togolais ont du mal à s’accommoder avec le matériel technique installé dans le nouvel hémicycle, construit à plus de 16,6 milliards de FCFA par la Chine.


Vendredi dernier au cours de la 6ème séance plénière de la première session ordinaire de l’année, les élus du peuple ont prouvé que ça leur prendra beaucoup de temps pour se défaire des vieilles habitudes acquises durant plusieurs décennies, celles de voter les lois à main levée, dans l'ancien siège de l'Assemblée nationale.

En effet, avec le nouveau parlement "made in China", il a été prévu que les députés s’enregistrent et votent dorénavant à partir de leurs micros respectifs. Mais visiblement, la mayonnaise refuse de prendre. Cette habitude un peu révolutionnaire semble les indisposer.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires