Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo/ Grève illimitée dans les universités publiques : Dodzi Kokoroko prend ses mesures

Publié le mardi 26 juin 2018  |  icilome
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.
Comment


Les enseignants-chercheurs des Universités du Togo (Lomé et Kara) sont entrés en grève illimitée. Depuis hier, les activités sont au ralenti dans les temples du savoir du Togo et les étudiants désemparés. Le président de l’Université de Lomé, le prof Dozi Kokoroko, dans un communiqué rendu public hier, déplore la situation et appelle les enseignants à privilégier les intérêts des étudiants.


Pour le président de l’Université de Lomé, le gouvernement a accéder à la plupart des revendications des enseignants-chercheurs, et donc il n’y a plus lieu de faire cette grève qui risque d’avoir de graves conséquences sur l’année universitaire et pénaliser les étudiants.

« La présidence de l’Université de Lomé constate avec regret que, malgré la bonne volonté clairement affichée par le gouvernement en accédant à la plupart des revendications des enseignants-chercheurs : mise à disposition des Universités Publiques du Togo d’un budget permettant un échéancier pour le versement des augmentations de salaire, primes et indemnités obtenues en février 2018, mise en route avec les syndicats du remboursement des cotisations effectuées à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ces derniers ont maintenu leur mot d’ordre de grève jusqu’au 28 juin 2018 au plus tôt », indique le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires