Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vulgarisation de la cartographie de la pauvreté en 2017 au Togo

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Radio Lome
Quartier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).
Comment



L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED), sous le parrainage du Ministère de la Planification du Développement, a organisé le mardi 26 juin 2018, à Lomé, un atelier de présentation du document de la cartographie de la pauvreté 2017 du Togo.

Cet atelier a fait l’état des lieux du taux de pauvreté au Togo en 2017 à travers un document, réalisé avec l’appui technique et financier du PNUD. Ce dossier s’inscrit dans la perspective de rendre disponible des informations récentes sur la pauvreté pour les décideurs, planificateurs et partenaires au développement.

Le recensement à porté sur un total de 27046 ménages dont 26902 ont servi pour l’étude dans 530 zones de dénombrements sur toute l’étendu du territoire national.

Pour M. Koame KOUASSI, Directeur Général de l’INSEED, cette étude indique une diminution globale de la proportion des pauvres passant de 55,1% en 2015 à 53,5% en 2017. « La finalité est de rendre les résultats beaucoup plus désagrégés pour permettre aux collectivités locales de prendre des décisions au niveau des localités » a-t-il déclaré.

Les travaux de cet atelier ont été ouverts par M. Essohanam EDJEOU, Directeur de cabinet du Ministère de la planification du Développement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires