Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration en différé de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse au Togo

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  RADIO LOME
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.
Comment



La Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse édition 2018 au Togo, a été célébrée en différé le mardi 26 juin 2018 à Lomé, par le Ministère de l’environnement et des ressources forestières, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sous le thème « La terre a une vraie valeur. Investissons-y».

L’objectif est de sensibiliser les acteurs et l’opinion publique sur les enjeux de la dégradation des terres. Les acteurs environnementaux devraient à cet effet travailler pour la prise de conscience de la dégradation des ressources naturelles et proposer des solutions pour lutter efficacement contre les phénomènes de la désertification et sècheresse, surtout celles causées par la population.

Le Togo fait face chaque année, à une dégradation de O,41% de son territoire, ont fait re marquer les spécialistes. Ceci est lié entre autres, à la déforestation, aux feux de brousse, aux phénomènes naturels et à la transhumance etc.

Il faut, selon le Directeur de cabinet, M. Kodzo Kudadje, à l’ouverture de la manifestation, encourager les utilisateurs des terres à recourir à des pratiques de sa gestion durables afin d’optimiser son niveau de productivité.

Les participants ont suivi une présentation sur : Les cibles de neutralité en matière de dégradation des terres et les bonnes pratiques de gestion de terres.

La journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, a été instaurée en 1995 par l’Assemblée générale des Nations unies.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires