Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Environnement : Validation de la première version de la stratégie REDD+ à Atakpamé

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  La Voix de la Nation
Célébration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.
Comment




Les travaux de l’atelier régional de validation de la première version de la stratégie relative à la Réduction des émissions due à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+) ont pris fin mardi 26 juin à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Cette rencontre de deux jours organisée par le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières avec l’appui financier de la Banque Mondiale a réuni quelque 80 participants venus de toutes les préfectures de la région des Plateaux.

Ils se sont familiarisés avec les mesures pragmatiques et autres politiques retenues pour réduire le déboisement et/ou la dégradation des forêts et de préserver et renforcer par ailleurs, les stocks de carbone au Togo. Des recommandations ont été également formulées pour une amélioration du document de la stratégie.

Le coordonnateur national REDD+, M. Assi Hemou a expliqué que ce processus vise une gestion durable de forêts existantes et un accroissement du patrimoine forestier. Le Togo est un pays à faible couverture forestière estimée à 24,24 %.

Les travaux de l’atelier ont été ouverts par le préfet de l’Ogou, M. Akakpo Edoh.

Depuis Atakpamé, Évrard NOMANYO
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires