Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Environnement : le Togo prévoit la restauration de 80% des terres dégradées et la limitation de la dégradation à 2% d’ici 2030

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Republique togolaise
Le
© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.
Comment




La journée internationale de lutte contre la déforestation et la sécheresse a été célébrée en différé, ce 26 juin à Lomé, sous le thème « La terre a une vraie valeur. Investissez-y.»

Cette célébration a été l’occasion pour le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson, de réaffirmer la volonté du gouvernement de renforcer la préservation des écosystèmes.

Au Togo, les terres se dégradent à un rythme de 0,41% chaque année. Et c’est la partie septentrionale du pays qui est la plus touchée. Le gouvernement ambitionne donc de restaurer d’ici 2030, 80% des terres dégradées et de limiter la dégradation à 2%.

En plus des initiatives déjà développées pour soutenir la gestion durable des terres au Togo, le gouvernement compte ajouter d’autres mesures comme le renforcement du cadre institutionnel et juridique sur la gestion et la gouvernance des terres.

Le ministre en a profité pour appeler l’opinion publique et internationale à prendre des mesures prioritaires pour inverser la désertification et la dégradation des terres ainsi qu’à élaborer des solutions plus efficaces face à la sécheresse.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires