Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gilbert Bawara : «Nous allons œuvrer pour que d’ici fin novembre, les Togolais puissent s’exprimer dans les urnes»

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Togo top news
Briefing
© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015
Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous.
Comment




Le porte-parole du gouvernement au 27ème dialogue inter Togolais, le ministre Gilbert Bawara s’est livré à la presse à la fin des pourparlers de ce mercredi 27 juin 2018. Il a fait savoir que les protagonistes ont profité de la visite et des échanges avec les deux chefs d’Etats, Alpha Condé et Nana Akufo-Addo. Toutefois, le ministre précise que le gouvernement va travailler pour que les élections puissent avoir lieues au plus tard fin novembre.

Selon Gilbert Bawara, à partir du moment où toutes les parties prenantes comprennent et acceptent que toutes les actions, toutes les initiatives doivent s’inscrire scrupuleusement dans le respect de l’ordre constitutionnel, dans le respect des institutions démocratiquement établies, le reste est une question de volonté de part et d’autres.

«De notre côté, cette volonté existe. Conformément à ce qui vient d’être dit de la part des facilitateurs, que chacun sache faire preuve de retenue et de modération pour permettre le bon aboutissement des efforts qui sont en cours. L’objectif recherché, c’est bien attendu nous assurer que les élections sont organisées ; les échéances électorales sont respectées et tenues ».

A l’avenir, souligne-t-il, « tous les efforts vont converger vers l’organisation et la tenue des élections ». Nous allons, poursuit-il, « œuvrer et travailler pour que d’ici fin novembre 2018, les Togolais puissent s’exprimer dans les urnes ». « Le plus important, c’est que la parole soit redonnée au souverain premier qui est le peuple », ajoute-t-il.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires