Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon Nathaniel Olympio, l’aboutissement des discussions de ce 27 juin dépend de Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Togo Top Infos
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment



Dans une interview accordée à la-croix.com, Nathaniel Olympio, président du parti des Togolais et membre de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, se prononce sur les dernières évolutions de la situation sociopolitique togolaise.

En effet, c’est dans le processus de guider le Togo vers une sortie pacifique de la situation sociopolitique instable qui a commencé depuis août 2017 que les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé rencontrent les protagonistes de la crise ce mercredi à Lomé.

Pour Nathaniel Olympio, les travaux des deux facilitateurs mandatés par les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour organiser les discussions entre les protagonistes de la crise togolaise ne pourront aboutir qu’à une seule condition : que l’actuel Chef de l’Etat togolais accepte de plein gré de ne plus se positionner pour les prochaines élections présidentielles de 2020.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires