Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La CARIC, une des réponses au terrorisme en Afrique

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  DW Afrique
Faure
© aLome.com par Sissoko Alou
Faure Gnassingbé participe à l`inauguration du Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité
Bamako, le 14 octobre 2017. Hôtel de l`amitié Laico. Un Centre de coordination ouest-africain d’alerte précoce aux menaces sur la sécurité a été inauguré à Bamako par les chefs d’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta et togolais Faure Gnassinbgé, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Cette inauguration intervient en pleine recrudescence du phénomène du terrorisme en Afrique de l`ouest.
Comment



La Capacité africaine de réaction immédiate aux crises est une force d’intervention rapide créée par l’Union africaine pour renforcer les dispositifs existants. Sur le papier. Interview.


Face à la présence de plus en plus prononcée de djihadistes sur le continent africain, plusieurs actions coordonnées se sont mises en place en Afrique.

Au nombre de celles-ci, la CARIC, Capacité africaine de réaction immédiate aux crises, est destinée à renforcer les dispositifs existants et à appuyer les missions déployées sur le continent.

Mais il s'agit pour l'instant d'une force qui n'existe que sur le papier, à la différence de la force qui lutte contre Boko Haram ou la force G5 Sahel qui reposent sur des coopérations militaires entre Etats.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires