Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Brésil, n°1 mondial du café, aurait-il perdu des parts de marché ?

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Commod Africa
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
1ère édition des Journées portes ouvertes autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers"
Lomé, le 15 janvier 2018. Cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique. Du 15 au 20 janvier 2018, se déroule dans les locaux de ce ministère la 1ère édition des Journées portes ouvertes, autour du thème: "Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique: nos chantiers". Des JPO qui ont pour finalité de faire connaître les programmes et projets que ce ministère pilote.
Comment



Le Brésil, n°1 mondial du café, aurait-il perdu des parts de marché ? C'est ce que se demande l'agence gouvernementale de statistiques agricoles Conab.


En effet, la production sur la campagne 2017/18 (avril/mars) a été faible, de l'ordre de 45 millions de sacs de 60 kg (Ms). Or, ses stocks en fin de campagne demeurent quasiment inchangés par rapport à la campagen précédente, ne glissant que de 0,4%,. Le Brésil aurait donc moins vendu de café.

Ce "glissement" des stocks est, cerets, très faible mais les entraine à leur plus faible niveau depuis 2012, à 9,82 Ms, dont 8,96 Ms d'Arabica et 867 557 sacs de Robusta ('conilon'). La plupart de ces volumes seraient détenus par des entreprises et coopératives privées, le gouvernement ne détenant que 128 000 sacs d'Arabica, aucune précision n'étant donné sur el Robusta.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires