Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

A la Une: «Les Lions de la Teranga» éliminés au fair-play

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  RFI
Phase
© Autre presse par REUTERS
Phase de jeu du match Argentine - Nigeria ce 26 juin 2018
Comment



Au Mondial de Russie, c’est au fair-play que l’équipe du Sénégal a été éliminée. C’est bien connu, si c’est à cause du chasseur que le lion de la chanson est mort ce soir, c’est à cause de la règle du « fair-play », c’est-à-dire au nombre de cartons jaunes reçus que Les Lions de la Teranga sont morts hier en Russie.

Comme le souligne Walfadjri, le Sénégal est la « première équipe éliminée au Fair-play ». Car au terme des trois journées de la phase de poules, le Japon et le Sénégal comptaient « le même nombre de points (4), de buts marqués (4) et de buts encaissés (4), les deux équipes se trouv(ai)ent donc à égalité parfaite et ont été départagées au niveau de la règle du fair-play ! (…) Du coup, pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, une équipe a été éliminée à cause de cette règle. Une triste et cruelle première pour le Sénégal… », soupire Walfadri.

« Cruelle désillusion ! », se lamente EnQuête en Une, c’est « le scenario catastrophe ». A l’issue d’un âpre match, la Colombie a fini par marquer face au Sénégal, et à égalité de points, la règle du fair-play s’applique. Dans EnQuête, le sélectionneur sénégalais confirme que ses joueurs étaient bien sûr « au courant » de cette règle. « Le règlement, c'est le règlement, dit Aliou Cissé à EnQuête. (…) Est-ce que ce règlement est bizarre ? Je ne sais pas, mais je ne demanderais pas à mes joueurs d’éviter les cartons. L'engagement physique, c'est dans notre Adn », complète-t-il, et qui dit engagement physique dit risque de cartons jaunes.

Foot : le signe indien de l’Afrique

Le Sénégal est donc éliminé, les espoirs de l’Afrique dans ce Mondial, eux, se sont envolés. Pour la première fois depuis 1982, il n’y aura pas d’équipe africaine en 8es de finale…, se lamente Rewni. (…) Pour le Sénégal, l’heure sera aux regrets », énonce en guise de faire-part ce journal sénégalais.

« Que de regrets pour le Sénégal, que d’amertume pour l’Afrique ! », gémit d’autant plus Wakat Sera que ce journal burkinabè y voit une vraie « malédiction » qui a, selon lui, collé aux équipes africaines présentes à cette coupe du monde.
« Au final, ni le Maroc, ni la Tunisie, ni le Nigeria, ni l’Égypte et donc ni le Sénégal ne sont parvenus à se hisser en huitièmes, remarque pour conclure Soir Info. Les cinq équipes africaines restent à quai », déplore ce quotidien indépendant ivoirien.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires