Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Joëlle Dehasse, la représentante-résidente de la Banque Mondiale fait ses adieux au Premier Ministre

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Republique togolaise
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER
Comment



En fin de mission, trois ans après son arrivée au Togo, Joëlle Dehasse, la Représentante résidente de la Banque Mondiale, a été reçue ce jeudi 28 juin 2018 par Komi Selom Klassou, premier ministre et chef du gouvernement.

L’occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon de la coopération entre l’institution de Bretton Woods et le Togo. Une coopération qui aura permis d’élargir le portefeuille de l’institution en faveur du Togo. « En 2015, à mon arrivée au Togo, on avait un portefeuille d’environ 150 millions de dollars et aujourd’hui, l’enveloppe de la Banque mondiale pour le Togo est de 350 millions de dollars. Nous avons plus que doublé le portefeuille de la Banque pour le pays», s’est-elle félicité.

Cette coopération jugée satisfaisante pour les deux parties devrait se poursuivre avec, comme annoncé par Faure Gnassingbé fin mai dernier, un appui budgétaire de 40 millions $.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires