Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Faure Gnassingbé décore Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Republique togolaise
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment




Liu Yuxi, ambassadeur de la République populaire de Chine, touche à la fin de sa mission au Togo. Après quatre ans de diplomatie qui aura permis de maintenir la flamme de la coopération sino-togolaise, « le plus Togolais des Chinois », a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre du Mono par SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise.

Après quatre ans d’office, Liu Yuxi aura réussi à faire progresser la coopération bilatérale d’un grand pas, faisant bénéficier au Togo plusieurs initiatives de l’Empire du Milieu.

Durant cette olympiade, le Géant asiatique a « offert » au Togo le nouveau siège de son Parlement, une somptueuse infrastructure non loin de nouveau palais de Présidence. Les travaux du grand contournement de Lomé ou encore la rénovation en cours du stade de Kégué, antre des Eperviers (Equipe nationale de football), sont à l’actif du dynamisme du diplomate chinois. La Chine est présente dans d’autres projets non moins importants. Aussi, finance-t-elle au Togo, des projets sociaux.

Autre satisfaction de ce mandat diplomatique, les discussions entre les autorités togolaises et chinoises ont été menées dans la cordialité, la transparence et le respect de la souveraineté des deux pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires