Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives avant fin Novembre 2018/UNIR a foi

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment




Tenir les élections législatives avant fin novembre 2018, c’est l’échéance indicative donnée par les facilitateurs au terme de la dernière séance du dialogue intertogolais tenue le 27 Juin dernier par les protagonistes et sous l’égide des deux facilitateurs, Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana.

Si la Coalition des14 partis de l’opposition, en conférence de presse hier Jeudi a tenu à faire savoir que c’est une date indicative et que tout dépendra du consensus à trouver entre les parties, à UNIR, le son de cloche est tout autre. Dans un communiqué signé de son Secrétaire exécutif, Atcholi Aklesso, le parti dit "prendre acte de l’impératif réaffirmé d’organiser les élections législatives avant la fin du mois de Novembre 2018".

Il dit aussi se réjouir de "l’accord des parties prenantes pour la poursuite des activités du Parlement conformément à la Constitution au-delà de l’échéance prévue, et ceci dans le respect des dispositions constitutionnelles".

Se félicitant de "l’invite des facilitateurs aux différents protagonistes à s’abstenir de tout acte et de tout agissement susceptible de constituer une menace à la paix et à la stabilité du Togo et de la sous-région et à poursuivre les concertations pour aboutir à un consensus global", UNIR "réaffirme donc sa foi dans le dialogue politique en cours ainsi que son attachement au respect des normes et principes de la démocratie et de l’Etat de droit", pouvait-on lire dans le communiqué.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires