Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alliance stratégique

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Republicoftogo
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Vincent BOLLORE.
Comment



Le Groupe français Bolloré, très actif dans les activités logistiques au port de Lomé et dans le stockage d’énergie, vient de s’allier au géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

Alibaba et Bolloré vont étudier des possibilités de coopération dans les domaines du bus et de la voiture électrique, de l'autopartage et de la batterie électrique, domaines dans lesquels Bolloré a massivement investi.

Par ailleurs les groupes chinois et français ‘étudieront la faisabilité’ d'utiliser les batteries lithium métal polymère (LMP) de Bolloré dans les centres de données d'Alibaba.

Enfin, Bolloré Logistics et Cainiao Smart Logistics Network (l'activité logistique d'Alibaba) étudieront également ‘les opportunités de coopération entre leurs capacités, leurs hubs et leurs réseaux logistiques en Asie, au Moyen-Orient en Afrique et en Europe’.

Alibaba, le numéro 1 chinois de la vente en ligne, connaît une de croissance à marche forcée.

Au cours de l'exercice décalé 2017-2018 qui s'est achevé en mars, le chiffre d'affaires d'Alibaba a bondi de 58% à 39,9 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires