Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décentralisation, réformes…/La CDPA et ADDI au contact des populations du Haho et d’Agoè

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Telegramme 228
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
La coalition dit ne pas se plier à la volonté du Gouvernement qui lui impose d’autres itinéraires que ceux choisis par elle pour les manifestations de cette semaine
Lomé, le 05 juin 2018. Siège da la CDPA, à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise dont le message principal consiste à confirmer l’appel à Manifester les 06, 07 et 09 juin prochains dans les rues. Manifestation pour exiger le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, le vote de la diaspora, la révision du cadre électoral, la levée de l’état de siège à Sokodé, Mango et Bafilo, ainsi que la libération des détenus politiques. Par ailleurs, la coalition dit ne pas se plier à la volonté du Gouvernement qui lui impose d’autres itinéraires que ceux choisis par elle pour les manifestations de cette semaine. Si par le passé ce changement d’itinéraire par le ministère de l’Administration territoriale a presque valu une interdiction de marcher, cette fois-ci, la Coordinatrice de la C14 lance un appel au gouvernement togolais: "Ils ont intérêt à nous laisser manifester pour exprimer nos frustrations (…). Nous voulons récupérer notre droit de manifester".
Comment




Tenez vous bien, ils ne sont pas, en tout cas officiellement, en campagne pour les législatives que la CEDEAO souhaite voir se tenir au plus tard fin Novembre 2018 au Togo, ni pour les locales, mais bien en échange sur les différents sujets politiques de l’heure avec leurs militants et sympathisants. Eux, ce sont les partis politiques CDPA de Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) de Professeur Aimé Tchabouré Gogué.

Alors que ce dernier (ADDI) était au CEG Kossigan dans la nouvelle préfecture d’Agoè-Nyivé en meeting de sensibilisation et d’échanges avec les Togolais sur les « Réformes constitutionnelles et institutionnelles», l’ «Engagement politique des jeunes et des femmes et libertés citoyennes », et l’ «Absence de décentralisation, frein au développement local», «la main dans la main», avec ses militants comme le fait constater son logo, la CDPA pour sa part organisait ce même samedi, et au même moment, une rencontre de renforcement de capacités de ses militants de la préfecture du Haho.

Des informations reçues, cette rencontre a réuni 80 responsables de sections et sous sections de ladite préfecture. Ils ont été formés sur le processus de décentralisation, les techniques d’animation de réunion politique entre autres.

Sautant sur l’occasion, la Secrétaire générale de la CDPA, invitée à cette assise, a fait part aux responsables des sections de la préfecture de Haho, de l’évolution de l’actualité politique togolaise dont entre autres, le dialogue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires