Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

UNIR témoigne sa gratitude aux facilitateurs de la CEDEAO

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  UNIR
Fin
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.
Comment




48 heures après la rencontre qui a réuni à l’hôtel 2 Février, le mercredi dernier, les protagonistes de la crise sociopolitique togolaise et les présidents Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo Addo du Ghana, désignés facilitateurs par la CEDEAO dans le cadre du dialogue politique inter togolais, le grand parti Union pour la République (UNIR) se prononce.

A travers un communiqué signé par son Secrétaire Exécutif, le militant Aklesso Atcholi, le parti Union pour la République exprime sa reconnaissance aux deux présidents pour leurs approches de sortie rapide de crise et félicite par la même occasion, toutes les parties prenantes à ce dialogue pour le climat de convivialité et de responsabilité qui a régné lors des discussions.

Le bureau national de ce parti se félicite de l’appel lancé par les facilitateurs aux protagonistes « à s’abstenir de tout acte et de tout agissement pouvant constituer une menace à la paix et la stabilité du Togo et de la sous-région et à poursuivre les concertations pour aboutir à un consensus global ».

S’agissant de l’accord des parties prenantes pour la poursuite des activités du parlement conformément à la constitution au-delà de l’échéance prévue, ceci dans le respect des dispositions constitutionnelles et de la nécessité d’organiser les élections législatives avant la fin du mois de novembre 2018, le parti Unir s’en réjouit.

Le Parti Unir a par ailleurs, réaffirmé sa foi dans le dialogue débuté le 19 février dernier et témoigné son attachement aux principes qui fondent la démocratie et l’Etat de droit.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires