Dans le communiqué final sanctionnant les travaux des discussions politiques mercredi dernier à Lomé, les deux Facilitateurs de la CEDEAO ont donné le feu vert à la Coalition des 14 d’exercer pleinement son droit de manifester sur toute l’étendue territoire national.
Mais intervenant vendredi dernier sur Kanal FM, Christian Trimua, Conseiller à la Présidence, a sérieusement mis en garde Jean-Pierre Fabre et ses amis de la coalition des 14 de ne pas organiser leurs prochaines manifestations dans les villes de Mango, Sokodé et Bafilo.
«Tant que les armes recherchées ne sont pas trouvées, tous ceux qui participeront à ces manifestations doivent comprendre que le gouvernement ne sera pas responsable de tout ce qui adviendra », a déclaré l’ancien ministre.
Selon Gerry Taama, président du NET, Christian Trimua ne peut pas se lever de son propre chef pour empêcher les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel. « M. Trimua n’est pas celui qui applique les libertés fondamentales dans ce pays. Je pense que les Facilitateurs ont été clairs. Il faut donner les moyens à l’opposition de manifester partout », a-t-il lâché. ... suite de l'article sur Autre presse