Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Suspension du mot d’ordre de grève des enseignants du Supérieur (SEST & SNES)

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  Université de Lomé
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment



Par lettre en date du 28 juin 2018, le SEST et le SNES ont signifié au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche leur disponibilité à poursuivre les discussions engagées suite au préavis de grève en date du 18 juin 2018 et ont proposé de suspendre la grève en cours dès que reprendront des discussions effectives et ceci sans délai.

En réponse à ce courrier, le Ministre a invité le SEST et le SNES pour des discussions relativement à la plate-forme revendicative soumise au Gouvernement le lundi 2 juillet. Afin de garantir une sérénité aux discussions à venir, le SEST et le SNES ont décidé, comme convenu, de suspendre le mot d’ordre de grève à partir du lundi 2 juillet 2018.



Fait à Lomé, le 29 juin 2018

Pour le SNES Pour le SEST

Essohanam BATCHANA Kokou AWOKOU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires