Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acquéreurs de la plaine de Djagblé disent déjà merci à Gnassingbé pour son écoute

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Global ACTU
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin
Lomé, le 27 novembre 2017. Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.
Comment



Vingt (20) jours exactement après leur rencontre avec la presse au cours de laquelle ils ont dénoncé la manière ‘louche’ dont on veut procéder à leur indemnisation pour l’expropriation dont ils font l’objet dans le cadre du Projet de développement rural de la plaine de Djagblé, les acquéreurs de la plaine de Djagblé signalent l’évolution de la situation.

Au cours d’une réunion convoquée mardi dernier par le directeur dudit projet, trois (3) propositions leur ont été faites. Soit les acquéreurs se verront acheter des lopins de terre à Djagblé ou à Avéta ou attendront que des réserves soient mises à leur disposition ou encore abandonner les 300 hectares concernés par le projet et le mettre en œuvre à Adjidomé.

Devant la presse ce dimanche, les acquéreurs de Djagblé disent avoir opté pour la première proposition, même si ce n’est pas tout à fait le lopin de terre acheté à Djagblé qui leur reviendra.

« Il nous a été dit que tout propriétaire d’un lot, recevra demi lot. Autrement dit, c’est la moitié de ce que nous avons acquis qui nous reviendra à Djagblé ou à Avéta. A partir de 4 lots, le propriétaire disposera d’un droit immobilier sur son terrain et sera payé par conséquent», a déclaré Togbui Koffi Agbavi, président du comité des acquéreurs.

Pour les terrains bâtis, le bâtiment sera évalué et chaque propriétaire concerné sera indemnisé, a-t-il ajouté.

C’est le lieu de remercier le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, disent ces acquéreurs. « Lors de notre première conférence de presse, c’est à lui que nous nous sommes adressés. Nous estimons qu’il nous a écoutés et que la procédure telle que conduite, sera poursuivie pour que chaque acquéreur entre en possession de ses droits », a lancé le président du comité.

Sont concernés par cette expropriation pour cause d’utilité publique, 500 acquéreurs et 300 hectares dans la plaine de Djagblé. Est visé, un projet de riziculture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment