Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alpha Condé: «On veut que les problèmes africains se règlent par les Africains

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  RFI
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment


Le 31e sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine s’est achevé lundi 2 juillet 2018 au centre de conférence al-Mourabitoun de Nouakchott, en Mauritanie. Une vingtaine de présidents ont participé à cette rencontre.

Alléger les activités de l’UA, favoriser l’autofinancement de cette institution, créer un marché commun… voilà autant de projets qui ont fait l’objet de débats. Il a été question des crises au Soudan du Sud, ou encore au Sahara occidental. Ce mardi, nous recevons le président Guinéen, Alpha Condé, pour évoquer ces chantiers. Il est interrogé par nos envoyés spéciaux, Thibault Baduel et Bineta Diagne.
... suite de l'article sur RFI




Alpha Condé: On veut que les problèmes africains se règlent par les Africains
Publié le: 3/7/2018  |  Autre Presse Radio

Commentaires