Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condé siffle la fin des interprétations: «Nous avons seulement donné une date indicative. Nous n’avons pas appelé à des élections»

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise. Les Présidents Akufo-Addo et Condé.
Comment


Voilà qui doit calmer les ardeurs des pro élections à la va-vite mais ne doit pas donner non plus l’idée d’une victoire d’un camp sur l’autre vu que les élections tôt ou tard doivent être faites au Togo pour renouveler la composition de l’Assemblée nationale.


Alors que les indications des facilitateurs dans le dialogue togolais, Alpha Condé et Nana Akufo-Addo au sortir des travaux d’une nouvelle séance du dialogue intertogolais le 27 Juin dernier, que les élections législatives se fassent avant fin novembre 2018, a donné place à des interprétations diversifiées du côté des protagonistes de la crise togolaise et ceux autour de la table des discussions, le président Alpha Condé dans un entretien, hier lundi chez nos confrères de France 24, et en marge du sommet de l’Union Africaine qui se tient à Nouakchott a jugé utile de procéder à un recadrage.

«Nous n’avons pas appelé à des élections au Togo. Le problème qui se pose, c’est que l’opposition reproche au gouvernement de préparer des élections sans consensus. […] Nous avons demandé que le parlement actuel reste en place jusqu’à l’élection d’un nouveau parlement et que le gouvernement arrête la préparation des élections. Évidemment, il serait irresponsable de notre part de ne pas donner une date indicative.

Nous avons seulement donné une date indicative. Nous n’avons pas appelé à des élections », c’est ce qu’indiquait le président guinéen, rectifiant ainsi les appréhensions qui faisaient croire qu’ils avaient fixé de date pour la tenue des élections législatives au Togo. En tout cas, il répond par le négatif.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




AFRICA NEWS ROOM - Togo : Les médiateurs appellent à faire des concessions (1/3)
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires