Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En vue des Législatives / Réformes constitutionnelles et amélioration du cadre électoral Au NET, ""il faut faire vite car le temps presse""

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Le Télégramme du Togo
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment


Réaction sur la dernière séance du dialogue intertogolais le 27 Juin dernier et la tournée du président national du NET en Europe, ce sont là deux sujets principaux de la rencontre animée ce jour par le parti de Gerry Taama à Agoè dans la banlieue nord de Lomé.
Si le parti salue entre autres, la dévotion des facilitateurs à aider à trouver une solution à la crise togolaise, et l’abandon par la Coalition des 14 de son exigence d’un retour à la Constitution de 1992, pour 5 points essentiels auxquels viennent s’ajouter les 26 propositions de modification constitutionnelle qu’il avait déjà faites, le NET épouse parfaitement le souhait de la CEDEAO de voir les législatives se tenir au plus tard fin Novembre 2018. Mieux, au NET, on pense que ""pour peut que les acteurs politiques togolais se décident à se parler en l’absence des facilitateurs, les réformes constitutionnelles et l’amélioration du cadre électoral peuvent s’opérer dans des délais raisonnables, permettant la tenue des élections au cours de l’année 2018"", et donc, qu’ ""il faut faire vite car le temps presse"".
Commentaires