Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Gerry Taama : «Je souhaiterai que Faure Gnassingbé ne se présente pas en 2020»

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le NET fait le tour des sujets phares de l`actualité nationale
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège du NET. En présence de son président, Gerry K. Taama, le NET fait le tour d`horizon de l`actualité nationale devant la presse.
Comment


Devant la presse lundi à Lomé, Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET), s’est prononcé sur la question de la candidature du chef de l’Etat aux élections 2020. Selon l’ancien officier des Forces Armées Togolaises (FAT), Faure Gnassingbé ne doit pas se présenter aux prochaines échéances.

« La question de la candidature de Faure Gnassingbé en 2020 doit pouvoir être débattue dans un cadre qui soit différent de la question des réformes institutionnelles et constitutionnelles. Mais moi en tant que Gerry Taama, je souhaiterai que Faure Gnassingbé ne se présente pas en 2020 », a-t-il déclaré.

Pour lui, la grande partie des Togolais souhaite une alternance au sommet de l’Etat. Le rapport de la CVJR, les conclusions de la tournée d’Awa Nana et les résultats des récentes enquêtes d’Afro-baromètre illustrent bien le tableau. « Cependant, précise-t-il, l’opposition doit se préparer dès 2018, pour battre quel que soit le candidat de UNIR aux élections 2020 ».
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo : Les médiateurs appellent à faire des concessions (1/3)
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires