Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La jeunesse Unir condamne l’agression de Gerry Taama du NET

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  UNIR
Premières
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premières photos des participants au dialogue 2018
Lomé, le 15 février 2018. Hôtel du 02 février. Premières photos des participants au dialogue 2018 dans le hall du nec plus ultra de l`hôtellerie togolaise. M. Natchaba.
Comment




Le mouvement des jeunes Unir (MJU) réagit suite à l'agression du président national du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama à Bruxelles en juin dernier. Dans un communiqué publié ce 3 juillet 2018, le MJU condamne ce comportement d'une autre époque de certains Togolais de la diaspora acquis à la cause de la coalition des 14 partis de l'opposition.

« Le Mouvement des Jeunes Unir déplore et condamne sévèrement cet acte ignoble, révolu, et regrettable à bien des égards, et tient à faire observer qu'il est inadmissible que la liberté d'opinion soigneusement défendue et entretenue par le Président de la République et le gouvernement puisse être mise en mal par des individus se réclamant des regroupements politiques, donneurs de leçons de démocratie » , lit-on dans le communiqué signé par le Délégué National du MJU, le militant Kanka-Malik Natchaba.

Le MJU rappelle que « la sauvegarde de la paix sociale incombe à tous et que nul ne saurait admettre ni tolérer un acte d'où qu'il vienne allant dans le sens du sabotage et de la compromission des efforts de la communauté internationale et des protagonistes, à parvenir à un consensus global ».

Le bureau national du MJU, félicite également les dernières recommandations des facilitateurs désignés par la CEDEAO.

Enfin, « le Mouvement des Jeunes Unir exhorte le gouvernement à emboîter le pas aux facilitateurs de la CEDEAO, en inscrivant le dialogue dans un délai à l'issue duquel force restera au calendrier républicain ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires