Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Benoît Alowonou et le Père Yves Paul Azaglo devant le Tribunal de Kpalimé

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  Icilome
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise
Lomé, le 19 février 2018. Coupole de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais 2018: présence de diverses personnalités pour une sortie de crise, dont celle du facilitateur Nana Akufo-Addo. L`évêque de Kpalimé, Mgr Benoît ALOWONOU.
Comment



La crise dans le diocèse de Kpalimé connait un rebondissement spectaculaire. Mgr Benoît Alowonou vient de convoquer le Père Yves Paul Azaglo, l’un des 3 prêtres frondeurs sanctionnés, devant le Tribunal de Première Instance de Danyi Apeyémé.


L’on croyait définitivement boucler cette affaire. Et ce, depuis la suspension, le 13 avril dernier, des trois prêtres frondeurs qui ont osé dénoncer le modèle d’administration et de gestion du diocèse de Kpalimé. Mais visiblement, ce n’est pas le cas. Le bras de fer se poursuit tristement.

Dans une assignation en justice en date du 28 juin 2018, Monseigneur Benoît Alowonou a intenté une action en justice contre le Père Yves Paul Azaglo du fait de son refus de se soumettre à la décision de son affectation de la paroisse qu’il occupe actuellement. Dans cette assignation, plusieurs griefs sont formulés à l’encontre dudit Prêtre.

Mercredi 11 juillet prochain, les deux acteurs vont se retrouver devant le Tribunal de Première Instance de Danyi Apeyémé.

Godfrey Akpa
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires