Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

MIFA : L’équipe de pilotage exprime sa gratitude au ministre Ouro-Koura AGADAZI

Publié le mercredi 4 juillet 2018  |  AfreePress
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE lance officiellement le MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole)
Lomé, le 25 juin 2018. Centre Togolais des Expositions et foires (CETEF). Le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) est une initiative du Gouvernement togolais qui aura en charge l’élaboration de politiques adaptées au secteur agricole, l’application des outils de gestion des risques visant à attirer les compétences et acteurs clés vers ce secteur via des mécanismes d’incitation et la consolidation des maillons des différentes chaînes de valeurs agricoles. Cette cérémonie de lancement présidée personnellement par Faure GNASSINGBE, a été précédée d’une foire de deux jours qui devra se poursuivre. Le Chef de l’Etat togolais, Faure GNASSINGBE, était entouré pour la circonstance du Président du FIDA, Gilbert Fossoun HOUNGBO et de Dr Akinwumi ADESINA, président de la BAD. Plusieurs conventions d`accompagnement et de collaboration ont été signées entre différents acteurs du MIFA à cette occasion.
Comment




L’heure est au bilan pour l’équipe de pilotage du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).

Après le lancement officiel de cette initiative par le Président de la République le 25 juin dernier et l’organisation dans la foulée d’une foire sur le MIFA, une délégation composée des principaux responsables de cette initiative était mardi au cabinet du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, le Colonel Ouro-Koura AGADAZI.

Cette visite, a appris l’Agence de presse AfreePress, a permis à l’équipe d’exprimer sa gratitude au ministre pour son encadrement et son appui lors des activités de la foire et du lancement du MIFA. La délégation en a profité pour prendre des orientations auprès du ministre pour la suite du projet.

Cette sortie intervient après l’organisation d’une première réunion sur l'évaluation des actions entamées et celles à venir.

Il faut par ailleurs rappeler que des sessions de formations et d’échanges avec les producteurs agricoles autour du MIFA se poursuivent dans plusieurs localités du pays. Mardi 03 juillet 2018, des Conseillers en Exploitations Agricoles de la Zone Agricole Planifiée (ZAP) de Kovié et de Tové étaient à la rencontre des riziculteurs de ces deux localités dans le but de leur expliquer les contours de ce nouvel outil. « Un outil initié par le chef de l’Etat pour révolutionner l'agriculture togolaise », indiquent ces experts.

A Kovié et Tové, les agriculteurs rencontrés qui sont au total 248 ont tenu à exprimer leur « adhésion totale » à l’initiative et se sont engagés à œuvrer pour sa réussite.



... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires