Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Soja : les producteurs reçoivent 48 000 kg de semences, de base et certifiées, pour démarrer la campagne 2018/19

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le CCFCC organise la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais
Lomé, le 1er juillet 2017. Hôtel IBIS LOME CENTRE. Le CCFCC (Comité de coordination pour les filières café et cacao) lance la campagne de commercialisation 2017-2018 du café et du cacao togolais, ainsi que la 2ème édition de la Fête du chocolat, du cacao et du café togolais. Une manifestation qui a vu la présence du ministre AGADAZI de l`Agriculture et SESSENOU de l`Habitat.
Comment


Comme chaque année, le gouvernement vient d’achever sa tournée dans le cadre de la distribution de semences de soja aux multiplicateurs semenciers et groupements de producteurs des régions économiques du Togo.

Dernière étape de cette tournée, Dapaong dans le nord du Togo, où les ministères du Commerce et de la promotion du secteur privé et celui de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, ont procédé vendredi 29 juin à la remise des deniers lots de semences pour le compte de la campagne 2018/19.

Selon les autorités, au total, 48 000 kilogrammes de semences (semences de base et semences certifiées) ont été distribuées au début de la campagne 2018/2019 à 49 multiplicateurs semenciers, 67 groupements ou coopératives de producteurs et productrices de soja des régions économiques du Togo, contre 40 000 kilogrammes en 2017. Ce qui représente une augmentation de 20%.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires