Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macron : «Le statu quo n’est plus possible au Togo»

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  GLOBAL ACTU
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment



En visite de travail chez son homologue du Nigeria, Muhammadu Buhari, le président français, Emmanuel Macron s’est encore prononcé sur la situation sociopolitique que traverse le Togo depuis bientôt un an. Le chef d’Etat français estime qu’au Togo, « le statu quo n’est pas possible».

Tout en rappelant qu’il n’appartient pas à la France d’expliquer quelle est la solution politique pour le pays de Faure Gnassingbé, M. Macron a décrit ce qu’il se passera dans les jours et mois à venir.

«Le président Nana Akufo-Addo fait un gros travail de médiation. C’est lui qui a aujourd’hui le lead de cette négociation pour le compte de l’Union africaine. Le président Buhari entre en période électoral bientôt, je pense que le Nigeria aura un rôle important après cette période pour aider à la solution de crise. La France viendra en soutien de cette solution portée par les Etats africains et l’UA », a-t-il indiqué sur RFI ce jeudi.

Il dit souhaiter que les dirigeants africains puissent réussir cette médiation en cours et arriver à des résultats ‘concrets’.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo, propositions des médiateurs de la CEDEAO
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires