Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Une colère insoupçonnée de la population attend la coalition», dit le CJD

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  GLOBAL ACTU
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La facilitation de la CEDEAO appelle les Togolais à privilégier le dialogue et les élections pour solder leurs différends
Lomé, le 27 juin 2018. Coupole de l`Hôtel 02 Février. Sous la direction du duo de facilitateurs Alpha Condé et Nana Akufo-Addo et de Jean-Claude Brou (Président de la Commission de la CEDEAO), une nouvelle session de discussions dans le cadre du 27è dialogue intertogolais a eu lieu dans la capitale togolaise.
Comment




La coalition des 14 partis politiques de l’opposition ne cache pas sa volonté de faire descendre dans ce mois de juillet dans les rues de Lomé et des villes de l’intérieur du pays, les Togolais pour maintenir sa pression sur le pouvoir de Faure Gnassingbé. Le Collectif des jeunes pour le développement (CJD) dit ‘non’ à toute manifestation.

Dans un courrier adressé au gouvernement, l’association présidée par Kovi Adanbounou, estime que les nouvelles manifestations de la coalition des 14 entameraient l’accalmie presque retrouvée dans le pays après plusieurs mois de marches.

«Toute marche risque de provoquée une colère insoupçonnée de la population contre les éventuels organisateurs qui ne se soucient guère de nos difficultés quotidiennes », indique ledit courrier.

Selon cette organisation, depuis le mois d’août 2017, d’importantes missions économiques accompagnées d’éminents d’hommes d’affaires ont choisi le Togo comme porte d’entrée en Afrique de l’ouest pour leurs investissements dans la sous-région. Mais ces opérateurs ont dû pratiquement annuler toutes ces opportunités d’affaires qui s’offraient à notre pays, note-t-elle.

L’association demande instamment aux partis politiques engagés dans le dialogue de prendre toutes responsabilités pour une sortie de crise rapide.

Interrogée par la radio Victoire FM ce jeudi, Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14 pense que les jeunes réunis au sein de cette association ne savent pas ce qu’ils font. « Ils sont manipulés par le régime », a-t-elle ajouté.

Pour elle, tout le monde sera libéré, y compris les militants du parti Union pour la République (UNIR) et tous ces jeunes.

La coalition persiste et signe, des manifestations auront lieu dans ce mois de juillet.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo, propositions des médiateurs de la CEDEAO
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires