Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/La facilitation a donné des ailes à la Coalition des 14, Brigitte Adjamagbo en prend acte !

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Togotopinfos
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018
Lomé, le 28 juin 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. 1ère Conférence de presse de la Coalition après le Communiqué issu de la séance de facilitation du 27 juin 2018. «M. Bawara, vous ne pouvez pas organiser des élections avant fin novembre 2018», dixit Brigitte ADJAMAGBO, coordinatrice de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, à l`endroit du Gouvernement togolais.
Comment


Au cours de la dernière rencontre entre les facilitateurs mandatés par la CEDEAO et les protagonistes de la crise sociopolitique togolaise, un accent particulier a été mis sur les points essentiels de discorde entre les parties.

Entre autres, il a été question de la libération des prisonniers politiques et de l’autorisation de manifestation dans toutes les villes du pays. Ce dernier point a redonné une nouvelle vigueur à la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Les présidents ghanéen, Nana Akufo-Addo et guinéen, Alpha Condé ont instamment demandé au pouvoir en place de concéder à la Coalition des 14 partis de l’opposition le droit de manifester dans toutes les localités du pays, même dans les trois villes « interdites » : Sokodé, Mango et Bafilo. Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses compères ne pouvaient souhaiter mieux.

«Depuis que cette impossibilité de manifester s’est imposée à nous, c’est la première fois que, formellement, les facilitateurs demandent que le droit de manifester soit garanti sur toute l’étendue du territoire. C’est un droit qui nous appartient. Nous sommes en train de nous organiser », a confié Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 à la rédaction de icilome.com.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment