Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Evolution positive de l’activité économique

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Republicoftogo
5ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
5ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale consacrée au vote de la loi de finances rectificative, gestion 2017
Lomé, le 21 novembre 2017. La 5ème séance plénière de la 2ème Session ordinaire de l’Assemblée nationale a été consacrée au vote la loi de finances rectificative, gestion 2017. Avec ce vote, la loi de finances s’équilibre à 1.412 milliards en dépenses et en recettes contre 1.227 milliard initialement prévus. L’adoption de cette loi de finances rectificative ouvre la voie à l’étude du budget de l’Etat exercice 2018 dont les travaux en Commission commenceront incessamment. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment



Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a indiqué jeudi que les pouvoirs public allaient prendre des mesures pour stopper la prolifération des structures de microfinance illégales.

Information donnée à l’issue de la 2e session du Conseil national du crédit (CNC).

'Le conseil a relevé que il y a un développement des structures de microfinance ne disposant d’aucune autorisation. Les services du ministère et la BCEAO ont reçu des instructions très fermes’, a indiqué le ministre.

Ces pseudo institutions financières présentent un grand risque pour les populations vulnérables, estiment les autorités.

Lors de la réunion du CNC, les participants ont salué l’évolution positive de l’activité économique avec un taux de croissance avoisiner les 4,9% en 2018 (4,4% en 2017).

‘Le conseil a examiné le financement de l’économie à travers la situation des banques et l’ensemble des établissements de crédit. Sur cette question, le Togo affiche de meilleures performances que les autres pays de la sous-région’, a précisé M. Yaya.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires