Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

UNIR Maghreb demande le respect du calendrier électoral

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Republic of Togo
1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze.
Comment




Lors d’une conférence de presse organisée en fin de semaine à Rabat, les membres d’UNIR Maghreb (majorité présidentielle) ont renouvelé leur soutien aux réformes menées par les autorités.

Kokouvi Abayili Abassah, le responsable du parti pour le Magreb (Maroc, Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie) a également évoqué la situation politique en rappelant les réformes en profondeur lancées par le gouvernement : limitation du mandat présidentiel, réforme du cadre électoral, financement public des partis politiques et des campagnes électorales …

Il a invité la classe politique, notamment les leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, au respect de la Charte des partis politiques et des textes en vigueur. Unir Maghreb demande enfin respect du calendrier électoral.

Les élections législatives prévues en juillet ont été reportées en raison des tensions politiques. Elles devraient avoir lieu au plus tard fin novembre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires