Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Unir Maghreb expose les actions du Président Faure au Maroc

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  UNIR
Contre-manifestation
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Contre-manifestation du parti UNIR en riposte à celle de 14 partis d`opposition
Lomé, le 20 septembre 2017. UNIR a marché de la Plage, section ancienne Présidence, au quartier Tokoin-Casablanca pour "dénoncer le terrorisme politique et prôner la paix sous toutes ses formes au Togo".
Comment



La section Maghreb du parti Union pour la République (Unir) a tenu le 5 juillet 2018 à Rabat au Maroc, une séance d'information et de sensibilisation sur la situation socio-économique actuelle au Togo. « Togo, pays de Paix, pays d'Hospitalité, pays de Potentialités Economiques », c'est le thème de la rencontre qui a réuni plusieurs ambassadeurs et diplomates accrédités à Rabat ainsi qu'une foule de militants.

Les responsables Unir Maghreb ont présenté aux participants les différentes réalisations du Chef de l'Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Parti. Pour le point focal Unir Maghreb, le militant Kokouvi Abayili Abassah, la rencontre a trois objectifs : il s'agit d'abord d'exposer les derniers développement de l'actualité politique au Togo à l'opinion avec les événements malheureux du 19 Août 2017, de rassurer les opérateurs économiques sur le climat de paix et présenter les potentialités économiques du Togo et enfin réaffirmer le soutien et l'engagement de Unir Maghreb à la politique de développement durable prônée par le Président de la République.

Le bureau Unir Maghreb a saisi l'occasion pour présenter les réalisations du Chef de l'Etat. Il s'agit notamment, des grands travaux entrepris depuis quelques années, du chantier permanent de la préservation du climat de paix et de sécurité pour le développement économique et social du Togo, et du souci d'ouverture et de décrispation de la vie politique.


Les militants Unir dans les pays du Maghreb, notamment, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, la Libye, la Mauritanie et la Tunisie invitent la coalition des 14 partis politiques de l'opposition au respect de la charte des partis politiques et des textes en vigueur au Togo pour un vivre ensemble. Ils ont également salué l'excellence des relations d'amitié et de coopération entre le Togo et les pays du Maghreb.

Le Chargé d'Affaires de l'Ambassade du Togo à Rabat, Koudjo Adanou a invité les opérateurs économiques à investir au Togo et profiter des avantages de la zone franche togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires