Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Concours des jeunes entrepreneurs africains 2018

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  OIF
SIALO
© aLome.com par Parfait
SIALO (Salon International de l`Agroalimentaire) 2014 a fermé ses portes ce 14 septembre.
Comment




Le Forum Régional des Universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM; www.ruforum.org), un réseau de 85 universités dans 35 pays africains, a le plaisir d’annoncer l’ouverture du concours des jeunes entrepreneurs africains.


L’objectif global de cette compétition est de promouvoir l’entrepreneuriat à travers les innovations d’entreprise et le financement des jeunes entrepreneurs africains ayant des idées créatives et innovantes. A travers le système d’application, RUFORUM invite donc tout jeune entrepreneur âgé de 35ans au plus à la date de clôture, à participer et concourir pour l’un des 20 prix, à travers leurs innovations, entreprises, concepts et propositions.

La cérémonie inaugurale du concours des jeunes entrepreneurs africains a eu lieu en 2016, et 15 jeunes entrepreneurs africains venant de 12 pays à travers le continent, ont été récompensés lors de la 5eme semaine de l’enseignement supérieur et la conférence biannuelle de RUFORUM qui s’est tenue dans la ville du Cap en Afrique du Sud.

Cette année, le nombre de lauréats prévus a augmenté de même que les domaines éligibles, à savoir l’Agroalimentaire, Incubations, Entreprises commerciales, TIC, Santé, Ingénierie, Ressources naturelles et Météorologie entre autres.

La compétition s’inscrit dans l'une des valeurs et principes de créativité de RUFORUM qui vise à offrir des opportunités pour développer des solutions innovantes à la fois pour résoudre les problèmes des petits agriculteurs et gérer les projets de recherche dans les zones reculées.

Date limite pour les inscriptions : 31 août 2018



Pour plus d’information et vous inscrire en ligne, cliquez ici.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires