Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Sani Yaya envisagerait-il un «grand ménage» dans le secteur des microfinances au Togo?

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Togotopinfos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.
Comment


Depuis quelques années, des structures de microfinance se créent par dizaines sur le territoire togolais. La plupart opèrent dans l’illégalité. Lors de la 2ème session du Conseil National du Crédit (CNC), le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a exprimé l’éventualité d’un assainissement dans le secteur.

«Le conseil a relevé qu’il y a un développement des structures de microfinance ne disposant d’aucune autorisation. Les services du ministère et la BCEAO ont reçu des instructions très fermes», a laissé entendre Sani Yaya.

Il ne serait donc pas étonnant que les pouvoirs publics prennent dans quelques jours des mesures sévères pour contrecarrer le pullulement de ces structures de microfinance non reconnues. En effet, les populations s’exposent à un énorme risque en confiant leurs avoirs à ces institutions financières.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo, politique de lutte contre la pauvreté
Publié le: 3/7/2018  |  Africa 24

Commentaires