Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération de marquage des armes pour plus de sécurité au Togo

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  Togotopinfos
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar
Lomé, le 05 juillet 2018. Agbalépédogan, grand carrefour GTA. Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC (Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique) et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar. Une cérémonie présidée côté togolais par le Gal Yark Damehame et côté onusien par Mme Izumi NAKAMITSU, Haute représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement.
Comment


En vue de garantir la traçabilité des armes circulant sur le territoire togolais, l’Etat prévoit une opération nationale de marquage des armes des forces de sécurité du pays grâce à un appui financier du Japon.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Sociale, Général Damehame Yark, cette démarche s’inscrit dans la volonté manifeste du Togo de lutter efficacement contre le trafic des armes légères et de petits calibres. Ainsi, en cas de vol ou de perte, il serait plus facile de retrouver ces armes qui, disparus dans la nature, ne garantissent pas la sécurité des populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires