Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébrer les enfants tout en les éduquant/DJENA.INFO ravi de ses actions en 2018

Publié le lundi 9 juillet 2018  |  aLome.com
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de proclamation des résultats du concours organisé par "Djena.info" pour les enfants togolais
Lomé, le 30 juin 2018. Restaurant universitaire de Lomé. Promouvoir les droits des enfants tout en leur permettant de s’exprimer: tel a été l’objectif du concours «Miabé djéna» organisé par le site thématique "Djena.info" en partenariat avec UNICEF-Togo, à l’occasion de la Journée de l’enfant africain 2018. Dans la catégorie de chants, c’est Mlle ZAKARI Farida qui s’en sort gagnante du trophée alors qu`Espoir MONTCHO s’impose dans la catégorie poème. Ce dernier, un enfant en situation de handicap, a reçu l’adhésion du public avec un texte qui appelle au respect des droits des enfants en général et ceux des enfants vivant une situation de handicap en particulier.
Comment



Le Restaurant universitaire de l’UL (Université de Lomé) a prêté son cadre ce 30 juin 2018 à la proclamation des résultats d’un concours organisé par le site thématique «DJENA.INFO» pour inciter les enfants togolais à s’engager utilement dans la défense des droits infantiles.



L’objectif de l’organisation de pareils concours réservés aux enfants est de promouvoir leurs droits tout en leur offrant l’occasion de s’exprimer sur diverses thématiques meublant ou ayant un lien étroit avec leur quotidien.
Pour la cuvée 2018 de ce concours intitulé «Miabé djéna», ils étaient plus de deux cent enfants dont l’âge est compris entre 05 et 17 ans à soumettre leurs œuvres aux jurés. Après les étapes éliminatoires, les auteurs de deux œuvres ont été retenus pour prester lors de la phase finale, sous l’appréciation d’un jury de trois membres.

Dans la catégorie «des chants», c’est Mlle Zakari Farida qui s’en sort gagnante du trophée alors qu’Espoir Montcho s’impose dans la catégorie «poème». Ce dernier, un enfant en situation de handicap, a reçu une adhésion et un attachement singuliers du public à son texte qui appelle au respect des droits des enfants en général et de ceux vivant avec une situation de handicap en particulier. Les promoteurs de «DJENA.INFO» se disent satisfaits de ce concours promouvant la créativité infantile et comptent perpétuer l’évènement. La cérémonie de proclamation des résultats a été agrémentée d’un défilé de mode de tout petits enfants drapés dans des pagnes et des modèles africains. Cette épreuve intellectuelle a été organisée en partenariat avec UNICEF-Togo à l’occasion de la commémoration de la «Journée de l’enfant africain 2018».



E. G. & J. T.
Commentaires