Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Efficacité du Recouvrement de l’impôt : 13 pays à Lomé pour y réfléchir

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Togo top news
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Kodjo Adedze, encarté UNIR, sur cette photo.
Comment



Ils sont au total 33 délégués venus de 13 pays membres du Cercle de Réflexion et d’Échange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) réunis depuis lundi, à Lomé. les délégués réfléchissent aux voies d’exécution pour améliorer l’efficacité du recouvrement de l’impôt.

Selon le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Kodjo Adédzé, la mission de recouvrement est la plus essentielle et la plus difficile à réaliser car, souligne-t-il, affectant directement le patrimoine des entreprises.

Pour sa part, Jean-Marc Niel, le Secrétaire Général du CREDAF, fait savoir au début de la rencontre que si la relance des défaillants ne donne pas de résultats, il importe de mettre en œuvre les procédures de recouvrement forcé. « Nous devons définir en fonction des enjeux, des actions à mettre en œuvre pour optimiser ce genre de recouvrement », a-t-il précisé.

Faut-il le souligner, le CREDAF regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française situés sur 4 continents.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires